Notre rassemblement annuel du 19 août a été illuminé par la présence de notre personnalité Caron de l’année. Chantal Caron, une femme énergique et généreuse, nous a présenté des extraits de ses réalisations dans le domaine de la danse et des courts métrages. Nous avons partagé un excellent repas en bonne compagnie à l’hôtel Dauphin à Drummondville. Les 40 personnes présentes ont apprécié leur soirée et chacun est rentré à la maison avec un prix de présence.
Depuis la fondation de son école de danse en 1986, Chantal n’a cessé de se renouveler dans son art, sa créativité semble illimitée. Depuis quelques années, elle a intégré la danse et les paysages du Québec de manière inspirée. Elle place les corps dans des environnements improbables et en crée des courts métrages organiques et inspirants. Nous avons notamment vu des danseuses et danseurs sur les berges, dans l’eau et même sur les glaces du fleuve Saint-Laurent.
La retranscription du texte hommage qui a été présenté par notre co-président Michel lors de la soirée sera disponible dans le prochain bulletin « Tenir et servir ».
Pour en apprendre plus sur les réalisations de notre lauréate, consulter la page web de FLEUVE ESPACE DANSE (https://fleuve-espacedanse.com/) ou la page Face Book (https://www.facebook.com/fleuveespacedanse ) Certains extraits de ses réalisations peuvent y être visionnés.
Nous vous donnons rendez-vous à Saint-Jean Port Joli pour notre prochain rassemblement annuel à la fin de l’été 2024. Nous célébrerons alors le 40ième anniversaire de la fondation de l’AFCA.
0 commentaires